Le Centre de solidarité internationale Corcovado retourne au Brésil après y avoir œuvré plus de 20 ans entre 1984 et 2012, à travers le projet Bonh Ekka.
Bonh Ekka est un projet qui vise l’acquisition de compétences, le développement d’un sentiment d’appartenance ainsi qu’une diminution de la criminalité chez les jeunes du quartier Lobato, dans la ville de Salvador de Bahia. En effet, ce projet rassembleur permet aux participant.es de découvrir leurs forces et de développer des qualités humaines telles que la confiance en soi, l’entraide et la persévérance.
Le CSI Corcovado a appuyé la création, en 2022, d’une école de musique qui opère 6 matinées par semaine et emploie 3 enseignant.es. L’initiative a été mise sur pied par un groupe de musiciens et de musiciennes locaux qui ont à cœur l’amélioration des conditions de vie des jeunes du quartier. Aujourd’hui, l’école de musique est fonctionnelle et les enfants bénéficient de cours de musique gratuits, ainsi que des cours de capoeira (art martial brésilien).
La réalisation de ce projet est possible grâce à la grande générosité des québécois.es à travers leurs dons et leur implication bénévole dans les séjours solidaires.

